Créer ton propre site

Pourquoi créer un Site Web?

m oi

Qui se souvient encore de myspace, strumbl… etc 😅 Ce sont les anciens réseaux sociaux qui existaient avant notre génération et qui sont malheureusement tombés dans les oubliettes . Aujourd’hui, tout le monde est sur Instagram, tiktok, twitter, et moi meme je suis d’ailleurs a fond dans les réseaux sociaux… mais je n’oublie pas que toutes ces plateformes appartiennent à quelqu’un et qu’ils peuvent un jour ou un autre disparaître…

reseaux sociaux actuels

Toutes les photos, textes et images que nous publions sur les réseaux sont stockés sur des serveurs auxquels nous n’avons plus accès en cas de shoutdown permanent (Si je me souviens bien, l’année dernière, il y a eu un shoutdown de quelques heures. Imaginez que cela ait duré plusieurs jours 😱 ), sans oublier les règles d’utilisation des réseaux que malheureusement peu d’entre nous connaissent vraiment. J’en ai moi-même été victime. Il y a environ un an, j’ai été bloqué par Facebook, et cet incident a également entraîné la fermeture de mon premier compte IG (La raison était simplement que j’avais enfreint l’une de leurs règles, alors que je ne savais même pas moi-même de quelle règle il s’agissait 🙄) . Sans compter que sur Internet, il y a aussi des hackers qui traînent partout.J’espère que vous voyez où je veux en venir!

Pour toutes ces raisons, j’ai décidé de créer mon propre blog, mon propre site web afin d’avoir un contrôle total sur mon travail. Pour pouvoir exposer mon travail sur MA plateforme.

Création de site Web : Comment j’en suis arrivé là ?

Au cas où tu ne le saurais pas, j’ai un background en informatique. Pendant mon bachelor, j’ai dû choisir deux matières a faire au choix et l’un des modules que j’avais choisi s’appelait WBS ( Web basiert Systeme : en français, il faudrait dire Systeme basé sur le Web 🤔 ? breff je n’avais jamais pensé à traduire ce terme jusqu’à aujourd’hui 😄 ). Dans cette matière, il était question d’Internet, de la création de sites web et de tout ce qui s’y rapporte. J’ai trouvé ce cours très intéressant.

Ce cours m’a certes permis d’apprendre les bases du HTML , mais c’est lorsque j’ai décidé de créer mon propre site web que l’étincelle s’est produite 😄. Chaque problème que je rencontrais était un défi pour moi, et c’est ainsi que j’ai donc continué à apprendre, encore et encore.

Mes Services :

Sur cette photo, j’ai essayé de décrire un peu plus précisément les services que je te propose, afin que tu puisses te faire une idée comment ça marche.

Mes Services

Mon intention est d’aider tout le monde (qu’il s’agisse d’un site de E-commerce , d’un site vitrine, d’un portfolio, d’un blog de voyage, bref, de tout type de site), mais je mets un accent particulier sur les Foodblogger comme moi, ceux qui partagent des recettes sur les réseaux comme moi. L’idée d’inclure une offre de photographie culinaire est venue aussi de là. Car il ne faut pas oublier que dans notre domaine (La Food), le visuel est très,mais alors très important.

On commence à manger avec les yeux 😄, et de belles images contribueront également à rendre ton site web plus attrayant (surtout si tu as l’intention d’ouvrir une boutique de vente de beignets ou de gâteaux en ligne). Les images devraient mettre l’eau à la bouche de ton futur client 😋) .Selon l’endroit où tu habites, je pourrais venir chez toi avec mon matériel et t’aider à faire de belles photos

Mes Tarifs :

mes Tarifs

Après la création du site, je ne vais pas t’abandonner seul avec ton nouveau bébé 😄. Je t’offre une formation de deux semaines gratuites via zoom au cours de laquelle je t’expliquerai comment tout fonctionne. De plus, je t’offre 6 mois de support supplémentaires, de sorte que tu puisses toujours me contacter en cas de problème, même après la formation.

Exemple de mon Travail :

online shop

A part mon blog, j’ai déjà eu a travaillé sur un autre projet. J’ai conçu un site web pour la vente de vêtements de sport. Le site contient toutes les fonctionnalités d’une boutique en ligne, allant des présentations de produits/gestion des commandes aux pages d’informations légales/politiques de remboursement, ajout de “cookies” et autres… Bref, à peu près tout ce dont une boutique a besoin. Tu peux jeter un coup d’œil ici 🙂

Lance toi et contacte moi..

Aujourd’hui, je serais très heureuse si tu me donnais la possibilité de t’aider à créer ton propre site web. Donc, si tu manques de temps ou si tu ne sais tout simplement pas par où commencer pour créer ton propre site web, laisse moi un message afin que nous puissions planifier un appel vidéo, pourquoi pas, et discuter simplement de ton projet 😊

    Close
    Close