Le mandazi est une forme de pain frit originaire de la côte swahili. Ces beignets font quasiment partie de la Streetfood du peuple swahili qui habite la région côtière du Kenya et de la Tanzanie.
Ils sont populaire dans la région, car il peut être mangé avec presque n’importe quel aliment ou tout simplement comme Snack, et peut-être conservé et réchauffé pour une consommation. Tape ici pour en savoir plus sur streetfood Kényane.
Les mandazi sont similaires aux beignets ou puff puff de l’Afrique de l’ouest. Ils ont certes un petit goût sucré, mais ils n’ont rien à voir avec les doughnuts de style américain et sont généralement servis sans glaçage. Les Mandazi peuvent être par contre consommé avec des plats salés.
La recette est très facile à réaliser, comme ingrédients il faudra juste de l’eau, le sucre, la farine, la levure et le lait. Ici dans la recette j’utilise le lait de coco, pour sa douceur et surtout pour son odeur. Lorsque du lait de coco est ajouté, les mandazi sont communément appelés mahamri ou mamri.