5 bienfaits étonnants du gombo ?

14. janvier 2022

Le gombo est une plante à fleurs connue pour ses gousses comestibles. Il est cultivé dans des climats chauds et tropicaux, comme ceux d’Afrique et d’Asie du Sud. Dans cet article, je vais parler des bienfaits du gombo, de son utilisation et je vous propose des recettes avec du gombo à la fin.

C’est quoi le gombo?

Le gombo est disponible en deux couleurs: rouge et vert. Les deux variétés ont le même goût et le rouge devient vert lorsqu’il est cuit.

Biologiquement classé comme fruit, le gombo est généralement utilisé comme légume en cuisine.

5 𝗕𝗶𝗲𝗻𝗳𝗮𝗶𝘁𝘀 𝗱𝘂 𝗚𝗼𝗺𝗯𝗼

  • Le gombo est une excellente source de vitamines C et K1. La vitamine C est un nutriment qui contribue à votre fonction immunitaire , tandis que la vitamine K1 est une vitamine connue pour son rôle dans la coagulation sanguine
  • Le gombo est faible en calories et en glucides . Il contient des protéines et des fibres. De nombreux fruits et légumes manquent de protéines, ce qui rend le gombo quelque peu unique.
  • Le gombo contient des fibres alimentaires, qui aident à prévenir la constipation et à maintenir un système digestif sain.

Pour en savoir plus!

𝗖𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗰𝗵𝗼𝗶𝘀𝗶𝗿 𝘀𝗼𝗻 𝗴𝗼𝗺𝗯𝗼?

  • Le gombo doit être tendu et ferme au toucher
  • Évitez les gousses ratatinées, molles ou foncées aux extrémités.
  • Garder le gombo au sec et le ranger dans le bac à légumes dans un sac en papier ou en plastique pour l’empêcher de devenir visqueux ou moisi.
  • Évitez de le laver jusqu’à ce que vous soyez prêt à l’utiliser.

𝗖𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘂𝘁𝗶𝗹𝗶𝘀𝗲𝗿 𝗹𝗲 𝗴𝗼𝗺𝗯𝗼?

  • Le gombo peut aussi être rendu en poudre pour faire les sauces. Les graines sont séchées avant d’être broyées. J’ai utilisé le gombo en poudre pour faire la sauce graine
  • Boire de «l’eau de gombo» est une nouvelle méthode populaire d’utilisation du gombo.La boisson est préparée en mettant des gousses de gombo dans de l’eau et en les faisant tremper pendant la nuit
  • Gombo frit: Enrober le gombo entier avec de la semoule de maïs, du sel et du poivre et faire frire dans l’huile d’arachide

Comment cuisiner le Gombo?

En Afrique de l’Ouest, on le consomme généralement sous forme de sauce faite à base de tomates, de poisson/et ou de viandes. Il existe aussi d’autres recettes ou le gombo sont tout simplement frit ou sautes en morceaux sans pour autant êtres écrasés auparavant.

Recette gombo

Voici quelques recettes que tu peux trouver dans le blog avec le gombo :

ENVIE DE SAVOIR PLUS SUR NOS ALIMENTS AFRICAINS ?

Check ses autres posts :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Join the Conversation

Like
Close
Close
Optimized by Optimole