Coconut Toffee, Akooshi Toffee, Cocanda, Kube Cake, coco caramelisé, Bukayo, coconut drops , dulce coco.. Voilà tous les appellations que j’ai pu trouver pour ces bonbons. La liste est tellement longue, comme quoi ces bonbons sont vraiment connues partout en Afrique. Moi, je me rappelle quand je les achetais à la sortie de l’école primaire. C’était tellement bon et pas très coûteux en plus.
Comme ingrédients, il te faut juste le sucre, la noix de coco fraîchement râpée et une pincée de sel. J’ai toutefois essayé la recette avec la noix râpée en sachet, qu’on vend dans les super-marchés, mais le résultat n’était pas du tout pareil. Il était très dur. Avec la noix fraîche, c’est vraiment mieux.
Coconut Toffee
Equipment
- Mandoline
- poêle anti adhesive
Ingrédients
- 200 grammes de sucre
- 1 noix de coco
Instructions
- Râpez la noix de coco.
- Dans une poêle, ajouter le sucre, remuer, et continuer de remuer jusqu'à ce que le sucre fonde et devient liquide, Ajouter ensuite une pincé de sel.
- Ajouter la noix râpée et continuer de remuer. Ne retirez du feu que lorsque le tout se caramélise, donc le mélange doit avoir une couleur marron foncé. Ceci durera environ 8 minutes.
- Retirer du feu, et former directement les boules.
Video
Notes
- Le sucre doit fondre à feu d’eau.
- N’attendez pas que le mélange se refroidissent complètement avant de commencer a former les boules