Rating: 0.00
(0)

African Egg roll/ Scotch egg

2. avril 2022

Sharing is caring!

C’est quoi les egg roll en réalité?

Le(s) Egg Roll / ou scotch egg est un petit snack très apprécié en Afrique de l’ouest. Il s’agit d’une sorte de gros beignet surprise, car à l’intérieur se trouve des œufs durs. Ces beignets sont très populaires au Cameroun, et au Nigeria. Cela est probablement dû à l’influence britannique que l’Afrique a connue dans le passé. Les Africains ont donc adaptés la recette à leur manière 😎, car les Anglais préparent à la base les scotch eggs avec de la viande .Cela signifie que les œufs sont plutot enveloppés d’une couche de viande hachée avant d’être frits.

egg roll

Comment sont t-ils servis ?

En général, ils sont servis avec une sauce piquante, mais on peut aussi trés bien les manger sans 😋. J’ai toujours été surprise de voir à quel point les vendeurs d’Egg Roll parvenaient à ranger tous les beignets dans un seau (dommage, j’ai pas pu trouvé une image sur le net pour vous montrez 😅). C’était tellement beau à voir, car ils prenaient soin de couper délicatement un beignet et de le poser sur le bord du sceau pour que l’on puisse voir qu’il y avait un joli œuf à l’intérieur. Je pense que cela attirait encore plus les clients. 😄

Les Egg roll se conservent t-ils longtemps?

Pour cette recette, j’ai frit les beignets la veille afin de pouvoir les déguster le lendemain matin au petit-déjeuner. Ils se conservent donc très bien pour 24 h. Je n’ai meme pas eu besoin de les rechauffer, le gout etait pareille. Je les ai simplement enveloppés dans un film plastique que j’ai bien fermé, et le lendemain matin, ils étaient toujours au top.

african egg roll

Il faut dire que ce snack rassacie tellement, je n’ai pas réussi à manger deux beignets à la fois ! J’ai du garder une bonne partie, pour manger encore dans l’après-midi en guise de snack. Je dirais donc que c’est un snack parfait si tu as un petit creux pendant la journée, tu mange juste un beignet et hop tu peux patienter calmemet jusqau repas du soir.

Astuce de cuisson

je dirais que la recette est tres facile a realiser. la pâte sera un peu difficile à travailler, mais ne vous inquiétez pas trop à ce stade. Lorsque vous laisserez la pâte reposer pendant 15 à 20 minutes, elle deviendrais encore plus molle, et elle sera plus maniable. Si vous utilisez les mesures exactes ci-dessous, vous obtiendrez exactement ce que vous voyez ici 😊.

egg roll avant la friture

J’aimerais plutots attirer votre attention au moment de la friture, car je pense que cest l’étape la plus delicate. Si vous mettez vos beignets dans une huile trop chaude, la couleur va rapidement changer et du coup l’interieur ne serait pas cuit.

egg roll pendant la friture

J’ai donc resumer quelques point qui pourront vous aider :

Notes importantes :

  • N’enveloppez pas tous les œufs en même temps, sauf si vous êtes prêt à les faire frire immédiatement. N’emballez qu’au fur et à mesure que vous les faites frire. Si vous ne le faites pas, la pâte autour de l’œuf continuera de lever. La pâte ne sera plus aussi bien ajustée autour de l’œuf au moment de la friture. Pendant la friture,les beignets vont s’ouvrir et les oeufs a l’interieur vont commencer a frire (croyez moi j’ai fait cette erreur , car je voulais prendre une photo d’ensemble 😅et c’etait pas du tout beau avoir a la fin😂)
  • Comme je le disait plus haut, les Egg Rolls doivent être frits à feu moyen. Si vous les faites frire à feu vif, ils ne cuiront pas à l’intérieur. Ne vous inquiétez pas, les beignets ne vont pas s’engorger d’huile tant que celle-ci n’est pas froide. Je pense avoir compter 5 minutes environ pour la cuisson d’un beignet.
  • Pour obtenir de meilleur résultat, utilisez suffisamment d’huile pour faire frire les beignets. Il doivent etre recouvert d’huile lors de la friture
  • Vous pouvez également le cuire au four si vous le souhaitez, mais l’intérieur ne sera pas aussi moelleux que celui qui a été frit.

Egg roll

des beignets surprises avec des œufs durs. Ils sont très populaires au Nigeria, et au Cameroun également.
Portions 5 personnes
Temps de préparation 25 min
Temps de cuisson 10 min

Ingrédients
  

  • 250 grammes de farine
  • 1 œuf pour la pâte
  • 1 c .à café de levure chimique
  • 1/4 c .à café de sel
  • 2 c .à soupe de beurre pas le beurre fondu
  • 8-9 c .à soupe eau
  • 5 œufs bouillies
  • 2 c .à soupe de sucre

Instructions
 

  • Dans un bol, ajoutez la farine, la levure, le sel et le sucre.
  • ajoutez le beurre à la farine, et mélangez avec vos doigts
  • ajoutez l'œuf battu et mélangez
  • Ajoutez l'eau petit à petit, en remuant tout le temps. La pâte doit être un peu collante, mais encore maniable.
  • Travaillez la pâte et couvrez-la pendant 15 à 20 minutes.
  • Lorsque le temps est écoulé, travaillez la pâte pendant encore 1 à 2 minutes et divisez la pâte en 5 parties égales. Dans chaque partie de la pâte, ajoutez les oeufs durs et fermez en la roulant avec vos mains.
  • à feu doux, faites frire les beignets un par un.
  • Bon Appétit!!!

Notes

Ne roulez pas tous les beignets en même temps, avant de commencer la friture. Si vous le faites, la pâte continuera à gonfler pendant que l’huile chauffera. Ainsi, vos beignets s’ouvriront pendant la friture.
Auteur: viliane27
Calories: 265kcal

Sharing is caring!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recipe Rating




Like
Close
Close