Je ne sais pas si je pourrais citer tous les repas africains, qu’on fait à la base de la farine de maïs 😃… Juste pour vous dire que la farine de maïs constitue vraiment la base de l’alimentation quotidienne de certains pays d’Afrique comme la Zambie, le Malawi ou le Kenya et donc aujourd’hui je suis fier de vous présenter une recette gourmande, très facile a réaliser, parfait pour le petit-déjeuner ou même tout simplement comme dessert.. Le Gâteau au yaourt et à la farine de maïs.
C’est un gâteau tellement bon et si moelleux, je vous assure! Sans oublier que la farine de maïs apporte un si particulier😋… Miam!!!! Pour tous ceux qui connaissent déjà faire le gâteau yaourt, c’est donc le même principe, mais au lieu de mettre le blé, c’est plutôt de la farine de maïs. Ici, j’ai mélangé les 2 types de farine, mais si vous voulez faire un gâteau sans gluten, il faut juste utiliser la farine de maïs et de doubler la quantité.
Gâteau Yaourt et à la farine de maïs
Ingredients
- 100 g farine de blé
- 100 g farine de maïs
- 125 g de beure mou
- 3 oeufs
- 1 pot de yaourt ou 150 gramme
- 5 g de levure chimique
- 100 g de sucre
- Quelques gouttes d’arôme vanille
Instructions
- Mesurer vos ingrédients. Rassurez-vous d’avoir du beurre mou. Soit vous le sortez du frigo 1 h avant, soit vous essayez de le ramollir 30 secondes aux micro-ondes
- Dans un saladier, travaillez ensemble le beurre et le sucre, jusqu’obtenir une crème onctueuse.
- Ajouter ensuite les œufs en mélangeant tout doucement.
- Ajoutez tout doucement les 2 farines, puis la levure. Mélangez bien tout ensemble.
- Incorporez par la suite le pot de yaourt.
- puis verser la pâte dans un moule beurré et fariné. Laisser cuire environ 20 à 30 min à 180 degrés. Après 20 minutes au four surveillez la cuisson régulièrement avec un couteau.
- Bon appétit!!!
merci 😊😊😊
A la base je venais juste relire la recette des beignets soufflés mais ça c’est la 6 eme recette que je lis en me disant que je dois essayer lol 😅 les photos et la manière donc les recettes sont détaillés retiennent vraiment l’attention