4 idées de recette avec du riz super facile à réaliser

28. novembre 2022

Sharing is caring!

Alors qui n’aime pas le riz ici?😏 Honnêtement je suis très curieuse de savoir 😄! (ceux qui ne sont pas très fan du riz la, dites le moi en commentaire! lol) 

Le riz est, sans aucun doute, l’un de mes plats  préférés. Le riz, tu peux le cuisiner de plusieurs manières différentes. Non seulement c’est mon plat à emporter lorsque j’ai besoin de préparer un repas rapide, mais il peut facilement être transformé en un plat élégant pour les occasions spéciales!

Dans ce post je vous propose donc 4 idées de recette avec du riz,super facile à réaliser.  Si vous êtes en recherche d’inspirations pour vos repas de fêtes, vous êtes au bon endroit. Voici donc 4 façon délicieuse de manger du riz :

1- Riz jollof 

riz jollof
riz jollof

Le riz jollof ou jollof rice en anglais est sans doute le plat le plus populaire d’Afrique de l’Ouest. C’est un plat festif très apprécié que l’on sert souvent lors des mariages, des fêtes et autres grands rassemblements . Il s’agit tout simplement de riz à grains longs épicé avec des tomates, des oignons, du poivron rouge, de l’ail et du thym, puis mijoté dans un délicieux bouillon de poulet pour avoir un plat plein de saveur.

Temps de Préparation : 15 min | Temps de cuisson : 30 min

Check la recette par ici!

2- Riz pilau

pilau
riz pilau

Le riz pilau est un plat très parfumé. Il est préparé avec de nombreuses épices aromatiques qui ajoutent une saveur profonde et étonnante au riz.Ce plat  est composé de viande de bœuf caramélisée, de riz (c’est clair!) et de pommes de terre cuites dans un riche et délicieux bouillon de viande.

Temps de Préparation : 15 min | Temps de cuisson : 30 min

3- Nigerian Fried rice | Riz frit au poulet

recette riz frit poulet
fried rice

Le fried rice est tout simplement un délicieux plat de riz, super simple à réaliser. Le riz est d’abord cuit à part et ensuite il est sauté à la poêle avec beaucoup de légumes, sans ajouter de tomates! Parfois vous pouvez ajouter de la viande, du poulet ,des crevettes, ou pas! ça dépend de vous!

Temps de Préparation : 15 min | Temps de cuisson : 30 min

Check la recette par ici!

4- Riz sauté aux crevettes

riz saute aux crevettes
riz sautes crevette

Cette recette est très similaire à celle du fried rice. C’est une version du fried rice un peu plus rapide, si je peux dire ainsi. Ici tu n’as pas besoin de beaucoup d’épices. La sauce soja est le principal  assaisonnement et ça fait l’affaire. Les crevettes c’est l’ingrédient le plus important de la recette. Il faut donc bien les bichonner,  elles ne doivent pas êtres fades.

Temps de Préparation : 15 min | Temps de cuisson : 15 min


Merci d’avoir lu jusqu’au bout et rendez vous demain pour 4 idées de recettes faciles à faire avec du poisson. Et ne vous inquiétez pas, je posterai toutes les recettes manquantes de ce post  avant le 25 décembre 😊. Donc n’hésitez surtout pas à vous abonner à ma newsletter pour ne manquer aucune nouvelle publication.

Sharing is caring!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Join the Conversation

Like
Close
Close