4 Recettes sucrés, super original à base du manioc

1. décembre 2022

Sharing is caring!

J’arrive à la fin de ma minie série d’articles sur les idées de repas de fêtes avec cette petite sélection de recettes sucrées fait avec du manioc. Alors le manioc est un aliment de base très apprécié en Afrique. Il possède également  de nombreuses vertus, que j’ai pris la peine de détailler dans cet article  (donc va le lire si tu veux en savoir plus sur les bienfaits du maniocn). 

J’étais limité à la cuisson vapeur ou tout simplement, à la transformation en farine pour réaliser le couscous ou le bâton de manioc. J’ai été agréablement surprise quand j’ai découvert que la consommation du manioc varie selon le pays africain où tu te trouves. Donc pour changer un peu,  Voici 3 recettes SUCRÉs super original fait à base du manioc, que je suis sûr que tu vas aimer : 

1 – Beignet manioc  

beognet manioc

Beignets de Manioc ou encore appelé Accra Banana chez les Anglophones, est un mélange de bananes et de manioc râpés. Ils sont croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur avec une touche salée et sucrée.

Temps de Préparation : 12 min | Temps de cuisson : 08 min

Check la recette par ici!

         2- Agbeli kaklo (crunchy cassava balls) | Croquettes de Manioc

croquette manioc

Voici  une recette très simple à réaliser, agbeli kaklo ou Bankye Krakro, respectivement connu dans les langues Ewe et Ashanti, originaire du Ghana, plus précisément au sud de la région de la Volta. C’est un mélange de manioc et d’oignon râpé. Au Ghana, cela est accompagné de morceaux de noix de coco. 

Temps de Préparation : 15 min | Temps de cuisson : 10 min

Check la recette par ici!

           3 – Gâteau de manioc coco avec le lait concentré

recette gateau manioc coco

Il s’agit d’une recette de gâteau de manioc frais (donc juste râpé) avec du lait concentré, du lait de coco aussi, la vanille et un peu de noix de coco râpée. Ce gâteau est très léger et la recette est super facile à réaliser. Le gâteau de manioc est un dessert originaire de Guyane, où il y a une importante communauté afro-descendante.

Temps de Préparation : 15 min | Temps de cuisson : 30 min

Check la recette par ici!

4. Cassava pancake | crêpes avec la farine de manioc

cassava pancake

Cette recette n’est pas vraiment différente de la recette traditionnelle des pancakes. Comme ingrédients, mais je n’avais pas encore vraiment mangé des crêpes aussi légères et moelleuses.  

Temps de Préparation : 15 min | Temps de cuisson : 15 min

Check la recette par ici!


Merci d’avoir lu jusqu’au bout et j’espère vraiment que tu auras pu trouver des idées de recettes pour ton menu de fêtes parmi toutes cette serie de posts. N’hesite pas a me laisser un commentaire si jamais tu as une question par rapport a cette mini serie d’article sur les repas de fetes!

Sharing is caring!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Like
Close
Close